Un monde au féminin est un épisode de la série Sliders. Il a été diffusé pour la première fois le mercredi 3 mai 1995 sur NBC . Il s'agit du septième épisode de la première saison de la série.
Rôles renversés.
Les glisseurs arrivent sur une terre qui pourrait être la leur. Arturo voulant manger un bretzel, ils en achètent un qu'ils partagent en quatre. Ils découvrent que sur cette terre, c'est Hillary Clinton qui est présidente. Apparemment, dans ce monde, les Croisades ont poussé les femmes à se rebeller en douceur.
En conséquence, aujourd'hui, un homme est souvent relégué au second plan. Comme ils doivent rester six semaines dans ce monde, Wade profite de son statut pour trouver du travail en tant que secrétaire d'Anita Ross, la maire sortante.
Les élections municipales approchent et Quinn décide de se rallier finalement à Arturo, lequel veut lancer une grande campagne électorale, soutenu par quelques hommes locaux (certaines femmes lui offriront également du soutien). Pendant ce temps, Rembrandt qui chante dans la rue rencontre une femme qui se prétend agent artistique et lui promet tout et n'importe quoi. Il croise plus tard l'ex fiancé de cette femme qui le met en garde et finit par réaliser son erreur.
Les glisseurs voient qu'Arturo a perdu l'élection et lorsqu'ils arrivent dans un nouveau monde paradisiaque, le candidat défaitiste est obligé de servir Wade suite à un pari . Mais tous ignorent que les sondages étaient faussés sur les chaînes du monde précédent et qu'en réalité, Arturo a gagné.
Un épisode qui gère merveilleusement bien la dynamique homme femme inversée. Rembrandt épate de par ses talents (il prend trois heures à cuisiner un bœuf Strogonoff).